En tant que psychothérapeute d’orientation analytique-somatique, la source de mon énergie provient du désir de redonner ce que j’ai reçu tout au long de mon chemin d’évolution, à la fois par la formation  théorique de 4 ans après la Maîtrise en Psychologie Clinique et surtout par ma psychothérapie personnelle.

Ceci a conduit à mon objectif de vie de devenir d’aide et de soutien aux personnes, soit un guide dans les moments critiques de leur évolution: lorsqu’ils rencontrent un symptôme, traversant une crise existentielle, sont victimes de traumatismes ou experiment, parfois inexplicablement, an attaque de panique et l’anxiété.

Mes années d’expérience dans le Cabinet de Psychosomatique dans le Département de Psychologie Clinique de l’Hôpital “Azienda Ospedaliera Sant’Anna“, à Como, m’a permis d’approfondir des thèmes spécifiques des troubles psychologiques dits psychosomatiques, tel qu’interprété au niveau corporel par des troubles ou des pathologies physiques qui se sont d’origine mentale. L’approche que j’applique dans ma thérapie est analytique: elle est fondée sur la théorie de Carl Gustav Jung et représente l’évolution de sa pensée. En plus du traitement en tête-à-un, je applique une technique de relaxation du corps dans le but de produire des images qui, avec les rêves, constitue matériau essentiel pour le traitement symbolique et le traitement des symptômes. Mon expérience et les connaissances de la langue me permet de tenir des séances de psychothérapie en Français.